07/10/2014 12:30

Fin des visites des lieux d'achats pour le niveau 5ème

Le premier temps du niveau 5ème est terminé! du plaisir et une bonne prise de contact avec les élèves !

Rappel du calendrier 2014:
- jeudi 2 /10 : Centre Leclerc
- vendredi 3/10 : Cueillette Fabulette
- Mardi 7/10 : Marché Victor Hugo

Bilan de ce premier atelier:

-              Les attitudes :  positives, respectueuses des lieux et des personnes.

-              Les réticences : peu nombreuses, les élèves sont plutôt curieux et ouverts d’esprit

-              L’implication : une bonne implication, ils ont globalement fait leur travail consciencieusement et de façon intéressée.

-              L’enthousiasme : bonne ambiance et les élèves sont très contents de faire des activités en plein air autour de l'alimentation. Cela change et l’alimentation     rassemble les individus.

- A Leclerc : Visite intéressante, de bons moments, élèves intéressés avec le chef de rayon, une bonne  participation des groupes dans les rayons.

- A Cueillette fabulette : 23 élèves, super ambiance, détendue.

- Au Marché Victor Hugo : bonne ambiance, les élèves étaient curieux, belles découvertes au stand du poissonier.   Très positive,  3 groupes de 10 élèves à circuler dans le marché pas de problèmes de gestion.  Les élèves étaient curieux, intéressés. La dégustation a été réalisée sur le marché, minoritairement,  et au retour dans la salle (en grande partie). Du côté des commercants, un bon retour, ils étaient contents et trouvent notre action importante dans l'éducation du collégien.